Lieu du congrès

Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Tarbes Hautes-Pyrénées
1, rue des évadés de France
Centre Kennedy
65003 Tarbes

 

Informations & Inscriptions

Com&Co
Amandine Bartholemot
amandine.bartholemot@comnco.com
04 91 09 70 53

 

Organisation

Organisateur : UPPA

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est un établissement d’enseignement supérieur pluridisciplinaire et multisites fondé en 1972. Il est implanté sur 5 campus du bassin de l’Adour : à Pau qui concentre la majorité des étudiants, à Mont de Marsan, à Bayonne et Anglet ainsi qu’à Tarbes. Depuis 2017, l’UPPA fait partie des 18 universités françaises financées par le programme Investissements d’avenir de l’état, avec la labellisation I-Site pour son projet E2S (Solutions pour l’Energie et l’Environnement).

Le département STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) est principalement implanté à Tarbes (avec 800 étudiants) et en développement à Anglet. A Tarbes se trouvent les trois licences (enseignement, entrainement sportif et management) et les deux masters (enseignement de l’éducation physique et sportive ; expert en préparation physique et mentale) de la filière, de même que le laboratoire de recherche Mouvement, Equilibre, Performance, Santé (MEPS, EA 4445) qui est impliqué dans le projet CAPAS-cité.

 

Partenaire pour l'organisation : Mairie de Tarbes

Tarbes est une commune du Sud-Ouest de la France, au pied des Pyrénées centrales. La ville compte une population de 41 000 habitants d’origines socio-professionnelles très diverses. L’activité physique, et plus principalement le sport, a toujours eu une place importante au regard des clubs sportifs faisant rayonner le territoire et des installations sportives conséquentes qui lui ont permis d’obtenir le label de « Ville sportive et active ».

Soutien inconditionnel du Département STAPS de longue date, il était évident que la ville s’associe aux deux universités et à la ville de Huesca avec qui elle entretient un jumelage depuis plus de 50 ans, pour améliorer la santé de la population grâce au projet CAPAS-cité.

Top